Empire Grec (-EG-) (Ikariam)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Devenir une alliance soeur????

+9
babylove
Yaemon
predator25
Archimède
Joquito
coolman
Vendetta
Myllonn
benfiquista
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Devenir une alliance soeur???? Empty Devenir une alliance soeur????

Message par benfiquista Jeu 16 Oct - 22:17

Le diplomate des Chrysopoles m'a envoyé ce message,à vous de réagir et si besoin il y aura un sondage, on pourra posé certaines conditions, à vous de voir:


Bonjour, je suis le chef des Chrysopoles.
Votre alliance ressemble fort à la nôtre. Nous avons des points en commun, jusqu'au nom de nos deux alliances.
J'ai quelque chose à vous proposer, quelque chose qui sera totalement bénéfique à nos deux alliances. Notre alliance d'un mois et demi grandissant à une vitesse effrénée, la place commence à y manquer. Des joueurs assez faibles empêcheront bientôt des joueurs plus fort de venir. Il ne faut pas que notre essor s'arrête. C'est pourquoi je pense à créer une wing.
Ce que je vous propose, c'est de transformer votre alliance en wing. Ceux de chez vous qui veulent y rester y restent, on vous envoie des joueurs en dessous d'un certain nombre de points et vous nous envoyez des joueurs QUI LE SOUHAITENT au dessus d'un certain nombre de points.
Cela permettrait à nos deux alliances d'augmenter leur puissance, pour le commerce et la défense.
Les Chrysopoles seraient une alliance plus grande, une des alliances puissantes et infulentes d'Ikariam, ce serait VOTRE alliance. Vous auriez le choix entre rester dans la wing, qui a des chances d'être assez puissante, vu que, les 2 alliances réunies, nous serions en tout 81 membres,ou venir dans la grande alliance. Le nom des Chrysopoles a un lien évident avec le nom "Empire grec", Chysopoles étant un néologisme venant du grec et signifiant cités d'or.
Réfléchissez à cette proposition, mais, à mon avis, elle est bien plus intéressante pour vous comme pour nous qu'une simple fusion. Il n'est pas du tout question qu'il y ait soumission de la wing à l'alliance mère (ou plutôt soeur dans ce cas), les deux alliances seraient sur un pied d'égalité.
Autre chose : j'ai besoin d'un diplomate et d'un général en chef aux Chrysopoles. Si cela t'intéresse et si le projet ci-dessus se réalise, je peux te donner une des deux fonctions (celle que tu as actuellement, par exemple).
Voilà, prenez bien le temps d'y réfléchir ensemble, et contactez-moi pour me donner la réponse!
Amicalement,
Archimède

benfiquista
Admin
Admin

Messages : 236
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 32

Rôle dans l'alliance!
Mon alliance: EG
Rôle sur le forum: Diplomate
On verra plus tard!!!:

http://empire-grec.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une alliance soeur???? Empty Re: Devenir une alliance soeur????

Message par Myllonn Jeu 16 Oct - 22:32

Pour ma part, comme vous le sentez. Je joue plus pour construire que pour avoir la plus grosse... heu le plus gros score. Si on trouve de nouvelles opportunités commerciales, je suis preneur en tout cas.

Myllonn
spartiate débutant
spartiate débutant

Messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une alliance soeur???? Empty Re: Devenir une alliance soeur????

Message par Vendetta Ven 17 Oct - 7:08

Moi j ai toujours été pour une wing,apres je trouve ca un peu nul que les meilleurs de nous puisse aller chez eux et que nous on recolte les faibles de chez eux.Je pense plutot que nous devrions avoir le meme nombre de bon et d efaible que ce soit chez nous ou chez eux.Car en clair il compte surtout sur nous pour leur filler les meilleurs et se debarasser de ses moins bon.
Pour ma part une wing OK , Dans ces conditions la NON (ou alors on revoit certaine modalitées)
A vous de repondre moi c est NON
Vendetta
Vendetta
Epéiste
Epéiste

Messages : 58
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 35
Localisation : NANTES (enfin Montaigu la digue,la digue.......)

http://djefby.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une alliance soeur???? Empty Re: Devenir une alliance soeur????

Message par Vendetta Ven 17 Oct - 7:12

et PS: et je pense que cette alliance n est pas beaucoup mieu placée que la notre pour qu elle puisse devenir notre "chef",cette wing la ferai descendre l EG et monter les chrysopoles.Moi je voit un benefice pour eux mais pas pour nous...
Vendetta
Vendetta
Epéiste
Epéiste

Messages : 58
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 35
Localisation : NANTES (enfin Montaigu la digue,la digue.......)

http://djefby.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une alliance soeur???? Empty Re: Devenir une alliance soeur????

Message par coolman Ven 17 Oct - 9:42

C'est clair que là on a aucun avantage...on va faire monter leurs petits joueurs et nos plus forts vont partir la-bas...aucun interet c'est NON Evil or Very Mad
coolman
coolman
Epéiste
Epéiste

Messages : 84
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 30
Localisation : Libourne (33)

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une alliance soeur???? Empty Re: Devenir une alliance soeur????

Message par Joquito Ven 17 Oct - 19:11

Ah ah ah elle est très drôle celle-là ; le gars nous prend vraiment pour des c***. Tu peux me passer son pseudo et ses coordonnées stp benfiquista ??
Joquito
Joquito
Phalange
Phalange

Messages : 244
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 31
Localisation : Libourne (33)

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une alliance soeur???? Empty Re: Devenir une alliance soeur????

Message par benfiquista Ven 17 Oct - 20:00

C'est vrai que seul l'alliance des Chrysopoles pourra monter, mais il y a peut-être des avantages (on sait jamais!!!)
J'ai donc demander à leur diplomate de venir sur ce sujet pour s'expliquer!!!

PS: je suis content de voir que les plus forts de nous ne disent pas oui égoïstement pour avoir une alliance de forts seulement!!
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!
PS2: J'ai trouvé un avantage: avoir une alliance d'actifs qui voNT SUR LE FORUM, mais c'est un peu juste comme argument, je le conçois!!

benfiquista
Admin
Admin

Messages : 236
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 32

Rôle dans l'alliance!
Mon alliance: EG
Rôle sur le forum: Diplomate
On verra plus tard!!!:

http://empire-grec.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une alliance soeur???? Empty Fusion des deux alliances en une wing et une non-wing, ce qui aurait quand-même été créé dans l'avenir pour chacune des deux alliances.

Message par Archimède Ven 17 Oct - 20:26

Je crois que vous n'avez pas très bien compris ma proposition.
Il s'agit d'une fusion entre nos deux alliances, donc 1+1=1, donc les avantages des Chrysopoles profitent autant aux Chrysopoles qu'à l'Empire grec et ceux de L'Empire grec autant à l'Empire grec qu'aux Chrysopoles.
Le but d'une wing est d'augmenter la moyenne générale de l'alliance à laquelle elle se raccroche, donc elle fait autant partie de l'alliance "Tout" que l'autre partie de l'alliance qui contient les joueurs plus expérimentés. Les moins expérimentés qui deviennent plus puissant rejoignent la 2ème partie, en continu. Nous pourrions très bien envoyer un joueur fonder une wing pour les Chrysopoles, mais, nous ne volerions pas bien haut (et vous non plus, si vous procédez semblablement). Or wing signifie "aile". Si nous unissons nos deux alliances, en les fusionnant par un échange de joueurs, nous sommes capables d'être une des alliances les plus puissantes et les plus influentes d'Ikariam.


Dernière édition par Archimède le Ven 17 Oct - 22:08, édité 1 fois

Archimède
spartiate débutant
spartiate débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une alliance soeur???? Empty Re: Devenir une alliance soeur????

Message par Archimède Ven 17 Oct - 20:37

En relisant encore une fois vos arguments, je constate qu'ils tournent tous autour de la même chose : vous craignez que notre alliance soit avantagée, contrairement à la vôtre.
Mais comme je l'ai dit plus haut, il s'agit d'une fusion partielle, totale après un certain temps, avec conservation totale de l'histoire des deux alliances, de leur identité respective, de leurs relations sur Ikariam... Chaque demi alliance garde même ses joueurs inactifs. La wing est considérée sur le même pied que l'autre moitié de l'alliance. Le but des joueurs de la wing est de passer dans l'autre alliance, qui sera la vôtre autant que la nôtre.
Les chefs n'auront même pas à quitter leur rôle. J'ajoute qu'un vote devra avoir lieu pour le choix du forum, et que nous abandonnerons le nôtre sans regrets si nous le perdons. Les administrateurs du forum le resteront.
J'ai également besoin d'un diplomate et d'un général en chef pour la partie de l'alliance dans laquelle je suis actuellement.

Archimède
spartiate débutant
spartiate débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une alliance soeur???? Empty Re: Devenir une alliance soeur????

Message par predator25 Ven 17 Oct - 20:54

je suis de l'alliance les Chrysopoles , je trouve que cette proposition est intéréssante , étant un petit membres , je n'y gagne pas mais tous membres grandi et quand vous pourré entré dans l'alliance première , vous aurez une alliance des mieux classé dans les 10 premier je pense , et la tous le monde y gagnerais enfin je pense ...

predator25
spartiate débutant
spartiate débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une alliance soeur???? Empty Re: Devenir une alliance soeur????

Message par Joquito Ven 17 Oct - 21:22

Archimède a écrit:
Les chefs n'auront même pas à quitter leur rôle.
Le chef de la wing serait donc meilleur que les 3/4 de l'alliance mère, c'est un peu léger comme argument. J'aurais préféré l'inverse, c'est-à-dire que vous soyez la wing, car nous sommes aussi dans une bonne dynamique de progression.
Personnellement, j'ai pas envie de déménager.
Joquito
Joquito
Phalange
Phalange

Messages : 244
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 31
Localisation : Libourne (33)

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une alliance soeur???? Empty Re: Devenir une alliance soeur????

Message par Vendetta Ven 17 Oct - 21:31

il ne faut pas oublier cette phrase que tu a dit:
"on vous envoie des joueurs en dessous d'un certain nombre de points et vous nous envoyez des joueurs QUI LE SOUHAITENT au dessus d'un certain nombre de points."
Sa veut tout dire,en parlant au sens figuré vous recuperez nos meilleur et l empire grec ramasse la merde.Desolé mais pour moi je le repette c est un NON.Je vaux bien etre dans un wing mais si notre mere a plusieur et non 2 place seulement de plus que nous!!!
Vendetta
Vendetta
Epéiste
Epéiste

Messages : 58
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 35
Localisation : NANTES (enfin Montaigu la digue,la digue.......)

http://djefby.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une alliance soeur???? Empty Re: Devenir une alliance soeur????

Message par Archimède Ven 17 Oct - 21:40

Comme je l'ai écrit dans mon tout premier message au diplomate, vous avez le Choix de l'alliance. Si vous voulez rester dans la wing, pas de problème, cela contribuera à augmenter la moyenne de la wing, ce qui sera davantage encourageant pour les autres membres de la wing.
REMARQUE: il n'y a aucune honte à faire partie de la wing: quand je vois l'alliance "Les Lydiens 2", "Les antiques dealers 2", "La god team all 2", c'est avec le respet du aus plus puissants que je considère leur alliance, qui sont plus faibles en apparence que "Les Chrysopoles", car je sais bien qu'elles sont une partie d'un grand Tout, une alliance extrêmement puissante. Les moins anciens sur Ikariam peuvent se considérer comme faisant partie de l'alliance, et non partie de la wing.

Archimède
spartiate débutant
spartiate débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une alliance soeur???? Empty Re: Devenir une alliance soeur????

Message par Archimède Ven 17 Oct - 21:46

Vendetta, tu ne sembles pas avoir compris que une fusion signifie que l'on se réjouit partout quand une des deux demis alliances progresse, parce que l'alliance totale a progressé, donc, en cas de fusion, il n'y a pas "Les Chrysopoles qui progressent" et "L'Empire grec qui est dans la merde", mais "Les Chrysopoles et l'Empire Grec qui progresse" (notez que le verbe est volontairement laissé au singulier). Tout le monde en profite, puisqu'il y a 2 fois plus de progrès et que personne n'est dans la merde. L'Union fait la Force, comme on dit chez moi !

Archimède
spartiate débutant
spartiate débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une alliance soeur???? Empty Re: Devenir une alliance soeur????

Message par Joquito Ven 17 Oct - 22:08

Je vois que ton idée Archimède ne fait pas l'unanimité ; mais je veux bien en discuter sur votre forum.
Au pire, on pourra toujours signer un traité quelqu'il soit.
Joquito
Joquito
Phalange
Phalange

Messages : 244
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 31
Localisation : Libourne (33)

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une alliance soeur???? Empty Re: Devenir une alliance soeur????

Message par Archimède Ven 17 Oct - 22:18

On peut en discuter sur notre forum, mais il est encore en construction, il n'est donc pas digne de vous. Mais si vous êtes indulgents...
Mais tout le monde n'a pas encore pris connaissance des arguments, et tout peut être modifié pour trouver un accord commun, par exemple en cas de fusion, changer les noms des deux alliances.
Mais vous avez bien vu que tout le monde serait égal, en acceptant les différences, que chacun aurait les mêmes droits de parole, de veto, de quitter l'alliance en claquant la porte au nez^^... Que sais-je encore?
Les membres de la wing seront considérés avec la même bienveillance que les membres de l'autre partie de l'alliance. Je m'assurai personnellement de faire tomber les éventuelles barrières entre les parties d'alliance, et entre les membres provenant de chacune des deux anciennes alliances séparées.

Archimède
spartiate débutant
spartiate débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une alliance soeur???? Empty Re: Devenir une alliance soeur????

Message par Archimède Ven 17 Oct - 22:18

Je vous donne l'adresse du forum tout de suite.

Archimède
spartiate débutant
spartiate débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une alliance soeur???? Empty Re: Devenir une alliance soeur????

Message par Archimède Ven 17 Oct - 22:29

Voici l'adresse de notre forum. J'ai vu que l'administrateur était en train d'y travailler, le rendant inaccessible quelques minutes.
http://leschrysopoles.forumactif.org/
Vous y êtes bienvenus! Et merci encore de votre indulgence envers lui...il n'est pas fini.

Archimède
spartiate débutant
spartiate débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une alliance soeur???? Empty Re: Devenir une alliance soeur????

Message par Vendetta Ven 17 Oct - 22:54

tu pourras dire ce que tu veux mais ma decision est definitive,tu n a pas la meme vision des choses que moi,lors de ton premier mssage tu as dis une phrase a ne surtout pas dire,et ca a entrainé ma decision,et je doute que vous diriez oui si c est nous qui vous avions proposé cela
Vendetta
Vendetta
Epéiste
Epéiste

Messages : 58
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 35
Localisation : NANTES (enfin Montaigu la digue,la digue.......)

http://djefby.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une alliance soeur???? Empty Re: Devenir une alliance soeur????

Message par Archimède Ven 17 Oct - 23:06

Mais c'est bête ce que tu dis là! Comme dit le proverbe : il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis". Bon ce proverbe exagère, évidemment, mais comme je ne cesse de le dire, rien n'est définitif, tout peut être changé, en cas de besoin. C'est ça, l'évolution! Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Dis moi cette phrase, et je te la reformule en une autre qui te plaira, en changeant ou pas son sens.
Dès lors, l'ancienne sera "oubliée", la nouvelle aura pris sa place.

Archimède
spartiate débutant
spartiate débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une alliance soeur???? Empty Re: Devenir une alliance soeur????

Message par Yaemon Sam 18 Oct - 8:50

Salut,

Je suis ni pour ni contre, bien que par expérience je jouerai autrement, je ne regarde pas spécialement le score mais, plutôt le développement à long terme. L'intéret d'une wing à part pour le score ? je n'ai pas trouvé pour ce genre de jeux.

Plus de joueurs serait très bon, pour se développer et pas oublier une puissance militaire qui serait bien renforcée. Pour cela je suis pour a 100%.

Yaemon
spartiate débutant
spartiate débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une alliance soeur???? Empty Re: Devenir une alliance soeur????

Message par Archimède Sam 18 Oct - 12:37

Les intérêts que tu proposes sont exacts, mais pas uniques.
Il faut savoir que les membres d'une alliance aiment ramener leur entourage sur Ikariam, s'ils y éprouvent du plaisir. Ces nouveaux membres veulent rejoindre leurs amis dans l'alliance de ceux-ci, et occupent les points de diplomatie libres de l'alliance plus vite que le chef n'a le temps d'agrandir ses ambassades. On ne peut pas leur dire "stop, on ne passe pas!", mais d'un autre côté, ils empêchent des joueurs plus expérimentés de rentrer dans l'alliance. Alors on double la capacité de l'alliance en créant une wing, et en répartissant les joueurs entre les deux moitiés, selon leur niveau, pour en plus faire augmenter le classement moyen. Je sais par expérience qu'il est plus agréable d'être entouré de joueur de même niveau que soi.
La wing n'est autre qu'une fondation plus solide, permettant à l'alliance totale d'être une tour deux fois plus haute.


Dernière édition par Archimède le Sam 18 Oct - 12:38, édité 1 fois

Archimède
spartiate débutant
spartiate débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une alliance soeur???? Empty Re: Devenir une alliance soeur????

Message par Joquito Sam 18 Oct - 12:38

Venez débattre sur leur forum.
Joquito
Joquito
Phalange
Phalange

Messages : 244
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 31
Localisation : Libourne (33)

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une alliance soeur???? Empty Re: Devenir une alliance soeur????

Message par Archimède Sam 18 Oct - 12:39

Oui, les travaux d'hier sont finis. J'ai demandé à un des administrateur de vous faire une ambassade prochainement.

Archimède
spartiate débutant
spartiate débutant

Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une alliance soeur???? Empty Re: Devenir une alliance soeur????

Message par benfiquista Sam 18 Oct - 13:58

Je pense que cette fusion peut être une bonne idée pour renforcé notre alliance,
prenez l'exemple des Ko, ils sont 3 alliances soudés qui prennent les décisions ensemble, avec les KoH, leur wing les KoS, sans oublier les KoC.
Pour continuer la dessus, les KoS, une wing sont 14è, ce qui prouvent qu'une fusion PEUT-être efficace,
mais ne l'est pas forcément!!!!!!

Si elle se fait, je pense rester dans l'Empire Grec même si c'est la wing (malgré mon statut, j'ai peu de points!!),
mais je ferai en sorte que l'alliance entière: eux +nous, devenons une grande alliance: notre classement ne serait peut-être que vers la 10è place mais si l'autre moitié de l'allianec est vers la 20è place, on serait une des meilleurs alliances du jeu avec les FCL et les Ko!!!!

Je pense bientôt créer un sondage, lorsque le débat sera fini ou presque!!!

benfiquista
Admin
Admin

Messages : 236
Date d'inscription : 11/09/2008
Age : 32

Rôle dans l'alliance!
Mon alliance: EG
Rôle sur le forum: Diplomate
On verra plus tard!!!:

http://empire-grec.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Devenir une alliance soeur???? Empty Re: Devenir une alliance soeur????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser